Skip to main content

Soutenez vos projets innovants avec une aide financière allant jusqu’à 12 500 $

Le Programme de développement TAC (Technologie, Aluminium, Cybersécurité) vise à stimuler l’innovation et la compétitivité des PME dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Québec. Le programme TAC offre aux entreprises l’opportunité d’embaucher un étudiant(e) ou un jeune diplômé(e) qualifié(e) (universitaire ou collégial) afin de concrétiser votre projet novateur grâce à une aide financière allant jusqu’à 12 500 $.

TAC c’est :

  • Un financement attractif : Jusqu’à 12 500 $ pour couvrir 50 % de la rémunération, avec une possibilité de prolongation de 15 000 $.
  • Embauche d’une main d’œuvre spécialisée : Intégrez de nouveaux talents dans votre entreprise en technologie, aluminium ou cybersécurité tout en réduisant vos coûts.
  • Une flexibilité totale : Intégrez de nouvelles ressources à temps plein ou partiel selon vos besoins.

Boostez vos projets avec des talents qualifiés

TAC, c’est l’occasion pour les PME de la région de recruter des étudiants ou jeunes diplômés aux compétences aiguisées dans des domaines scientifiques et technologiques. Ces derniers apportent de nouvelles compétences, contribuant à relever des défis techniques complexes tout en enrichissant votre projet novateur.

Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC (photo de courtoisie)

« Le Programme TAC, c’est une solution clé en main pour les PME qui souhaitent innover tout en profitant d’un soutien financier substantiel. Depuis 2001, nous avons accompagné 174 entreprises, soutenu 485 projets et facilité plus de 200 embauches. Ces chiffres démontrent l’intérêt des entreprises envers notre programme » affirme Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC.

Un impact concret pour votre entreprise

En partenariat avec des acteurs majeurs comme Développement économique Canada (DEC) et le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA), TAC ouvre les portes de l’innovation tout en renforçant votre compétitivité.

Gilles Déry, président-directeur général du CQRDA,

« Nous sommes heureux d’être associés à cette initiative pertinente pour les membres de notre écosystème depuis plus de 20 ans. Elle offre une opportunité inestimable de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et du même souffle, de pouvoir attirer une main-d’œuvre compétente » ajoute Gilles Déry.

Prêt(e)s à passer à l’action?

Soumettez votre projet dès aujourd’hui via le formulaire en ligne disponible sur le site du CEE-UQAC. Chaque projet sera évalué par un comité d’expert(e)s pour garantir un accompagnement sur mesure et une réponse vous sera transmise dans un délai de deux semaines.

Pour plus d’informations, visitez notre site : CEE-UQAC programme TAC.